Quoi de plus agréable que de décorer son intérieur avec des photos personnelles, et encore mieux si elles sont agrandies et placées dans un beau cadre qui les mettent en valeur ! Les photos sont une excellente façon de conserver des souvenirs agréables, comme des photos de famille, des occasions spéciales (naissance, anniversaire, mariage, etc.). Voici quelques informations à savoir si vous songez à procéder à un agrandissement de photo.

Agrandissement de photos : conseils pratiques

Que vous soyez un expert de la photographie ou pas, les photos que vous souhaitez faire imprimer et agrandir doivent avoir un minimum de qualité, au risque d’obtenir un résultat assez décevant. Lors de la sélection des photos, veillez à vérifier la netteté et la luminosité. Lors de l’agrandissement, la photo peut perdre en qualité, il est donc préférable de s’adresser à un professionnel qui sera en mesure de faire les retouches nécessaires pour un résultat impeccable.

Combien coûte un agrandissement de photo ?

Un agrandissement photo en lui-même n’est pas très coûteux, il suffit de quelques manipulations sur un logiciel et le tour est joué ! Pour faire faire le tirage, vous avez le choix entre :

  • Vous rendre dans un labo photo et indiquer vos préférences en termes de dimensions. Tout est possible et vous pouvez même demander à agrandir une photo en format poster ! Avec l’essor du numérique, vous avez juste à mettre vos photos sur une clé USB et le photographe se chargera d’effectuer toutes les modifications nécessaires.
  • Faire la démarche sur un site en ligne, ce qui vous fera gagner du temps et vous fera également faire des économies. Les sites de vente en ligne proposent des services complets et en quelques clics vous pouvez envoyer vos photos, sélectionner le format souhaité ainsi que le support d’impression (papier mat, brillant ou ultra-brillant…) tout dépend du type de photo (paysage, portraits, prise de loin ou de près, etc.).

Publier un commentaire