Qu’il est agréable de n’avoir qu’une vitre qui nous sépare du jardin ou de la terrasse grâce à une baie coulissante. Aujourd’hui, c’est une solution idéale dans les nouvelles comme dans les anciennes constructions, pour remplacer une porte-fenêtre par exemple. Son installation présente de nombreux avantages. De plus, elle rehaussera l’aspect esthétique de la façade de votre maison et augmentera votre confort. Si vous souhaitez encore plus de confort, il est important d’installer des volets roulants afin de renforcer la protection thermique, la sécurité et votre vie privée. Le soir, ils vous permettront de ne pas être exposé aux regards extérieurs.

Certains fabricants proposent des baies coulissantes avec volet roulant intégré. Composé de lames, ce dernier viendra s’enrouler autour d’un axe, le tout placé dans un caisson. Découvrez dans cet article quels sont les avantages de choisir une baie coulissante avec volet roulant intégré, qu’il soit électrique ou manuel.

Quels sont les avantages d’un volet roulant intégré pour une baie coulissante ?

Avec une baie coulissante avec volet roulant, vous aurez de nombreux avantages :

  • La performance thermique est augmentée : en hiver, volet enroulé, vous aurez plus d’ensoleillement, donc plus de chaleur. En été, le volet fermé fera baisser la température. Vous pourrez donc associer économies d’énergie et accroissement de confort.
  • La sécurité est optimisée grâce à la fermeture du volet roulant. Personne ne pourra entrer par effraction dans votre domicile.
  • Un confort d’utilisation optimal, surtout si le volet roulant est électrique et doté d’une télécommande pour l’actionner à distance.
  • Le renforcement de l’isolation phonique
  • L’apport en luminosité est augmenté grâce à la grande surface vitrée
  • Le gain de place. Bon à savoir : il existe des baies coulissantes à galandage qui permettent aux vantaux de disparaître dans le mur.
  • L’installation est plus simple, plus rapide et moins onéreuse que si vous le faites séparément.

Comment installer une baie coulissante avec volet roulant ?

Même s’il est possible d’installer vous-même votre baie coulissante avec volet roulant, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. Compte tenu de la technicité de la pose, vous prendriez le risque de ne pas garantir une bonne installation étant amateur dans le domaine.

Un professionnel pourra vous conseiller sur les différents modèles proposés sur le marché qui seront plus ou moins adaptés à votre maison. Il sera également en mesure de vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Concernant le prix, plusieurs paramètres l’influenceront, le matériau de fabrication, les dimensions de votre baie coulissante avec volet roulant, le design, etc. Il est fortement recommandé de faire établir plusieurs devis afin de vous permettre d’établir un comparatif qui vous aidera à faire votre choix.

Publier un commentaire