Suite à la pandémie mondiale du COVID-19, nombreux sont les pays sévèrement touchés qui ont dû s’adapter rapidement afin de trouver des solutions pour freiner la propagation du virus. Parmi ces solutions, figure le port du masque, geste barrière essentiel aussi bien pour les professionnels de santé en première ligne que pour n’importe quel individu qui est en contact avec son entourage. La fabrication des masques en tissu a été au cœur des débats, et les industriels ont pu profiter d’un équipement de pointe pour répondre à la forte demande : la table de découpe. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette machine industrielle, performante et très utile en cette période de crise sanitaire.

Fonctionnement d’une table de découpe

Une table de découpe permet d’effectuer différents types de tâches comme le fraisage, le ponçage, ou bien sûr le découpage. Cette machine entière automatisée est dotée d’outils capables de travailler sur plusieurs sortes de matériaux :

  • Le bois
  • Le plastique
  • Le métal
  • Le tissu.

Elle est reliée à un ordinateur qui permet de piloter à distance les tâches à réaliser, grâce au logiciel de conception (CAO). Après avoir sélectionné l’outil nécessaire (de découpe, fraisage, ponçage, etc.), le parcours est calcu

table de découpe

lé puis envoyé sous forme de langage informatique vers la commande numérique permettant d’exécuter le déplacement de l’outil sur la surface à travailler.

Une table de découpe est en mesure de travailler avec une extrême précision à un rythme soutenu, ce qui est particulièrement intéressant pour les industriels souhaitant améliorer leur productivité et offrir des produits de qualité, tout en optimisant les coûts de production. De plus, ce type d’équipement est très apprécié par les industriels, du fait de son automatisation, les coûts du personnel sont également réduits, car la machine peut travailler sans interruption 7 j/7 24 h/24 sans intervention humaine.

Utiliser une table de découpe pour la fabrication de masques

Les tables de découpe numérique peuvent être utilisées dans divers domaines comme l’industrie graphique, l’impression, le packaging, la métallurgie, la construction navale… etc. Elles présentent des atouts non négligeables pour la production :

  • Une haute précision d’exécution
  • Des résultats réguliers et de qualité
  • Une haute performance, avec un débit intense
  • Une grande polyvalence.

Cela peut être particulièrement intéressant dans la production de masques pour la découpe de tissu. Le patron étant relativement simple, il nécessite très peu de temps de réglage sur la machine.

Acheter une table de découpe numérique

Les tables de découpe peuvent être achetées (neuves ou d’occasion) ou louées, tout dépend de l’utilisation et de l’importance des tâches à réaliser. Il existe plusieurs fournisseurs dans le domaine qui dispose d’un large choix d’équipements qui pourront vous proposer une table de découpe adapté à vos besoins.

 

 

Publier un commentaire